Une collaboration unique
V2COM
Amis de l’artiste et designer Jean-Claude Poitras, Danielle Gélinas, propriétaire de Boutique 5e Avenue, proposera dès l’automne une œuvre exclusive, conçue spécialement pour elle par le designer.
Il a été designer de mode. Il est aujourd’hui artiste graphique, designer industriel, a dessiné des couverts et des tissus, des maisons et des cuisines, en plus de prononcer des conférences et d’agir comme consultant auprès de nombreuses entreprises. Et la mode? Elle occupe toujours une belle place dans le coeur de Jean-Claude Poitras, et c’est par amitié pour Danielle Gélinas, propriétaire de Boutique 5e Avenue, que le designer a accepté de signer pour elle une oeuvre inédite, unique, qui sera proposée en édition limitée. Le foulard Une avenue, notre histoire.
Ce foulard est né des retrouvailles entre Jean-Claude Poitras et Danielle Gélinas, deux êtres passionnés, dont la complicité créative est évoquée avec élégance dans cet accessoire remarquable, tant par sa signification que par son style.
Effectivement Jean-Claude Poitras et Danielle Gélinas avaient une histoire à raconter. Après être passés tout près d’une collaboration professionnelle en 1993, ils suivent finalement chacun leur avenue et réalisent de part et d’autre, rêves et ambitions, jusqu`à leurs retrouvailles le 25 septembre 2013.
Un foulard comme une oeuvre d’art
Moderne, intemporel, le foulard Une avenue, notre histoire est donc un coup de chapeau aux 25 ans de Boutique 5e Avenue en même temps qu’à la relation privilégiée qui lie Jean-Claude Poitras à Danielle Gélinas. Cette nouvelle oeuvre en édition limitée fait écho à l’un des grands classiques de Poitras, qui avait fait un véritable malheur auprès de sa clientèle.
Immense et unique, teinté de fantaisie et d’exubérance – très Poitras –, le grand foulard orné d’un motif graphiqueet gestuel, dessiné de sa main, a été réalisé à partir d’un groupe d’oeuvres créées spécialement pour le projet, dont une a été retenue par Danielle Gélinas.
« Le nom du foulard comme la silhouette qui y est dessinée se prêtent à une infinité d’interprétations. Chacune peut se l’approprier et créer sa propre histoire. C’est ce qui me séduit dans cette pièce d’exception : elle laisse une belle place à l’imagination », commente Danielle Gélinas.
« Le foulard chez une femme a toujours été pour moi un élément de séduction sans pareil, et j’ai voulu en témoigner en créant ce modèle, confie Jean-Claude Poitras. C’est en même temps un cadeau à Danielle et je lui offre pour souligner notre grande complicité.
Une oeuvre classique, un tirage limité
En lainage ultrafin, ce foulard exclusif dessiné par Jean-Claude Poitras (74 x 180 cm) sera offert en édition limitée au prix de 295 $ chez Boutique 5e Avenue exclusivement et sera accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté. Une partie du fruit des ventes sera versée à l’organisme La rue des femmes. « Je suis très heureuse d’avoir inspiré cette oeuvre exclusive, que chacune pourra s’approprier », mentionne Danielle Gélinas. Accompagnant le dessin gestuel d’une silhouette féminine, découpée sur fond blanc, on peut lire Une avenue, notre histoire écrit en grosses lettres manuscrites. Un classique contemporain, chic pour toutes et si agréable pour l’oeil que l’on pourrait l’encadrer. « Cette collaboration est emballante et nous sommes persuadés que nos clientes s’en réjouiront autant que moi, poursuit la propriétaire de Boutique 5e Avenue. Je suis infiniment reconnaissante à Jean-Claude Poitras pour ce cadeau exceptionnel. »
Le foulard Une avenue, notre histoire sera lancée officiellement cet automne.
Un nouvel espace mode
Après plus de 24 ans sur le côté sud de l’avenue Laurier Ouest, Boutique 5e Avenue emménageait dans de nouveaux locaux il y a un peu plus d’un an. Trois fois plus vaste que le local qui l’a vu naître, la nouvelle Boutique 5e Avenue du 371 avenue Laurier Ouest, dont l’aménagement est signé Christian Bélanger Design, a remporté en 2013 le Grand Prix du design dans la catégorie des commerces de moins de 5 400 pieds carrés. Tapis rouges stratégiquement positionnés,ambiance indéniablement enveloppante, cabines d’essayage plus spacieuses et plus nombreuses, long comptoir avec tabourets accueillants et fauteuil-sculpture invitant comme un cocon, tout contribue au plaisir de l’expérience shopping chez Boutique 5e Avenue.
À propos de Boutique 5e Avenue
Destination des élégantes du Grand Montréal depuis bientôt 26 ans, Boutique 5e Avenue a été fondée en 1988. D’abord acheteuse pour la boutique, Danielle Gélinas en fait l’acquisition en 1995. Styliste, conseillère et complice de ses clientes depuis lors, elle se fait un devoir de faire en sorte que chacune vive une expérience shopping unique, dans le plaisir. Avec une sélection judicieuse de collections nord-américaines et européennes qui évolue constamment, Boutique 5e Avenue est la bonne adresse par excellence pour avoir du style et choisir en toute convivialité et raffinement.
Pour informations :
www.5av.ca